Le Regard - Atelier artistique - Gaëlle Barbelivien

Le Regard - Atelier artistique - Gaëlle Barbelivien

qui suis je?

 

GAËLLE BARBELIVIEN - ARTISTE PLASTICIENNE

 

J'ai une formation de graphiste, suis diplômée des Beaux-arts et formée en filmologie/scénariste. Mon travail est fortement influencé par le tracé spontané, les arts graphiques, le noir et blanc, le fusain, le cinéma muet...

J'aime également l'art de l'assemblage. Créer avec des éléments naturels ou récupérés.

Je travail dans le décor (fresques, peinture sur vitrage, lettrage sur façade...)et anime des ateliers artistiques.

 

Après avoir vécu dix ans à Douarnenez, j'ai emménagé avec mes deux filles dans la commune de Baud courant 2013.

Quelques mois après je créer ma société "L'Art du Croquis" et me plaît à transmettre mon art fondé sur le sens de l'observation et de la gestuelle.

 

 

Je vous invite à poser votre regard différemment, à voir les choses de manière globale et à devenir curieux du monde qui vous entoure.

 

"DESSINER N'EST PAS DE DONNER DU RESSEMBLANT À TOUT PRIX, C'EST DE LÂCHER PRISE POUR SAISIR L'ESSENTIEL" Jeanne Gatard.

 

 

 

LES PRESTATIONS PROPOSÉES: 

 

  •  Un accompagnement et encadrement d’ateliers artistiques mettant en valeur le sens de l’observation et de la gestuelle, par l’apprentissage du croquis, du dessin et de la peinture. Prestations également autour d’ ateliers sur des thématiques plus spécifiques comme le modèle vivant, les balades croquis, le travail en volume…
  • Des animations artistiques, fresques participatives, croquis événementiels, Performances, expositions, maquillage..
  • Des décors muraux, peinture sur vitrage et lettrage sur façade.

 

 

Ces ateliers s’adressent 

 

Aux PARTICULIERS mais également aux structures éducatives, sociales et médicales ainsi qu’aux secteurs culturels et touristiques et sont adaptés à des enfants à partir de trois ans, aux adolescents et aux adultes.

Ils s’organisent, soit par une initiation sur un temps court, d’une demi-journée à 3/4 jours; ou sont élaborés autour de projets éducatifs et culturels élaborés sur plusieurs mois et se concrétisent en général par des réalisations de type:

 

  • Décors muraux et décors peint sur vitrage.
  • Dessin, peinture et collages.
  • land art. 
  • Assemblages et volumes. 
  • Carnets de voyage…

 

Ils sont généralement structurés 

 

Par un temps d’observation, par un temps d’exercices, d’expériences…puis par un temps de réalisation sur support. Concernant les projets sur plusieurs mois, la prestation s’organise autour d’un dossier complet.

 

 N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements. 

 

 

GAËLLE BARBELIVIEN

06-49-98-91-15

atelier.leregard@yahoo.com

 

 

 

 

 

Formation: 

             

  • Brevet de technicien maquettiste en arts graphiques. (paris 12ème)
  • Diplômée de l’école supérieur des Beaux Arts de Bretagne. (Lorient, Grenoble et Rennes)
  • Formation licence en filmologie-scénariste. (Lille) 
  • Titulaire du BAFA. Permis B. Cases échafaudage fixe. 

 

 

 

 



01/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres